Incinération à Longuyon

Séparateur marron

Communément appelée incinération, la crémation entre peu à peu dans les mœurs. Alternative à l’inhumation, elle permet, lorsque le défunt l’a manifesté dans ses dernières volontés ou lorsque la famille, de manière collégiale, l’a décidé, de conduire le cercueil au crématorium. Concernant le devenir des cendres, nous vous conseillons et vous indiquons toutes les possibilités ou interdictions ainsi que leurs contraintes administratives, que ce soit pour une dispersion de cendres, une inhumation de l’urne funéraire ou une mise en colombarium. Notre expertise de longue date autour de Longuyon et de Charency-Vezin vous assure une parfaite maîtrise de chacune des étapes. Exprimez vos demandes, nous mettons tout en œuvre pour les mettre en place en toute sérénité.

Transport du corps au crématorium

Crématorium

Séparateur sous-titre

Après les quelques jours passés au funérarium, nous conduisons le défunt au crématorium. Placé dans un cercueil en pin ou en peuplier, la crémation sera facilitée. Dans chaque cas, nous vous apportons un conseil professionnel axé sur vos besoins spécifiques. Lors de son introduction dans le four, vous pouvez compter pour une crémation une durée de 90 minutes. C’est le moment pour la famille du défunt de se recueillir dans le salon attenant, prévu à cet effet, avant de recevoir les cendres. Une cérémonie civile pendant ou après l’incinération peut être organisée. Nous sommes ouverts et à l’écoute de toutes vos demandes.

Urne funéraire près de Charency-Vezin

Séparateur sous-titre

Notre large gamme d’urnes funéraires vous permet de choisir parmi différentes formes, couleurs et matières. Notre sélection aux lignes intemporelles se distingue par la qualité de ses composants et de ses formes. Soucieux de vous apporter un service personnalisé, proches de vos attentes, nous avons choisi de vous présenter des modèles modernes ou classiques pour qu’ils correspondent à la personnalité du défunt.

Dispersions des cendres

Dispersion des cendres

Séparateur sous-titre

La dispersion des cendres, après une incinération, est soumise à certaines règles et pour chaque demande, il est nécessaire d’en référer à la commune correspondante. Nous sommes habilités à vous accompagner dans cette démarche en nous mettant en relation avec les bons interlocuteurs et en vous fournissant les courriers types utiles. Dans chaque situation, nous faisons preuve d’une grande écoute pour respecter au mieux les volontés du défunt et/ou de la famille.